Pour rappel, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018 a redéfini la taxe d’apprentissage. Depuis le 1er janvier 2020, celle-ci est divisée en deux parts :
A noter : pour des raisons techniques et de calendrier, la base de calcul ne s’effectue pas sur la base de la masse salariale 2020 mais sur celle de 2019.
Le solde de 13 % permet d’aider et de soutenir financièrement les établissements pour qu’ils continuent à former et développer les compétences de leurs étudiants.
Le solde de 13 % peut être réparti de la façon suivante :
Les conseillers OPCO 2i sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions sur l’alternance et vous accompagner dans vos démarches.
Un service additionnel est à votre disposition à votre demande. Il vous décharge des démarches administratives lors de l’embauche d’un alternant :
Ce service, évolutif et sur mesure, vous assure conformité, sécurité, allègement, tout en vous permettant de vous concentrer sur les tâches à valeur ajoutée. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre Conseiller pour connaître les modalités de ce service.
Prenez connaissance de notre offre de services.
Votre Conseiller est à votre écoute et vous accompagne dans toutes vos démarches de formation.
En raison du télétravail, certains standards en région ne répondent pas. Les adresses mails sont donc à privilégier.