Notre offre de services

En qualité d’opérateur de compétences, OPCO 2i vous accompagne dans vos projets de développement des compétences, d’emploi, de formation et vous conseille de façon évolutive en s’adaptant à vos besoins. Afin de répondre à vos enjeux spécifiques, OPCO 2i vous propose une offre de services à plusieurs niveaux. Trouvez celui qui vous correspond le mieux !

1er niveau 

Dans le premier niveau de service, vous trouverez  les missions légales d’OPCO 2i.

Grâce à un réseau de proximité important, plus de 250 conseillers sont à votre disposition pour :

Vous renseigner, vous informer et vous conseiller sur :

  • les métiers de l’industrie et les formations et/ou certifications qui y préparent ;
  • les évolutions législatives de la formation professionnelle ;
  • les nouvelles modalités pédagogiques AFEST et FOAD et soutient la mise en œuvre de ces projets pour sécuriser leur éligibilité ;
  • les conditions d’éligibilité aux financements notamment aux contrats d’alternance ;
  • la certification Qualiopi (qui remplace le référencement Datadock) ;
  • pour les grands comptes, un interlocuteur dédié.

Financer* :

  • Pour les entreprises de – 50 : les actions relevant du plan de développement des compétences dans la limite des fonds disponibles ;
  • Pour les entreprises de – 250 : les prestations de diagnostics & accompagnements génériques GPEC et/ou thématiques ;
  • Pour les entreprises de – 300 salariés : la fonction tutorale et maître d’apprentissage ;
  • Pour toutes tailles d’entreprises : le contrat d’alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage), PRO-A ainsi que les formations de tuteur et maître d’apprentissage.

*selon les décisions du Conseil d’administration.

Vous apporter :

  • un conseil de premier niveau et une identification de vos besoins pour vous orienter ;
  • une gestion de vos dossiers optimisés ;
  • un suivi de vos actions financées ;
  • l’accès à une plateforme dématérialisée avec gestion et suivi des demandes.

2ème niveau

L’offre de 2ème niveau permet d’accéder, en plus des services de 1er niveau à :  

  • un accompagnement personnalisé pour la gestion du plan de développement des compétences ;
  • au service de subrogation/paiement direct : OPCO 2i gère la relation avec le prestataire de formation et règle les factures directement. Vous n’avez plus qu’un interlocuteur achat. Cela vous permet un gain de temps et une optimisation de vos règlements ;
  • la possibilité de charger en masse les actions de formation via l’échange de données informatiques (EDI) via l’extranet 
  • un reporting complet et ergonomique avec des bilans par stagiaires
  • un accès au catalogue d’actions clé en main (actions collectives) à toutes les entreprises quelque soit leur taille (en 100% versement volontaire pour les + 50) ;
  • l’orientation vers les prestations de diagnostic pour les entreprises de + 250 (en 100% versement volontaire) ;
  • le reversement aux écoles (13 %) pour certaines entreprises.  

3ème niveau 

En plus des services des 1eret 2ème niveaux, en accédant au 3ème niveau vous avez droit à :

  • la possibilité de faire porter par l’OPCO pour votre compte des conventions multipartites, rapprochez-vous de votre conseiller formation pour en savoir plus ;
  • un reporting à la carte, avec la possibilité d’avoir la vue exhaustive de votre activité formation (y compris les actions réalisées en interne et qui ne sont pas passées par l’OPCO);
  • l’allégement administratif qui permet à l’entreprise de faire les demandes (demandes d’action formation,) sur simple transmission des pièces : convention + programme – la délégation territoriale saisit alors pour votre compte via l’extranet

Le Service Alternance Simplification (SAS)

Le SAS est un service additionnel et optionnel dédié pour vous apporter les simplifications administratives dans vos démarches pour l’embauche d’un alternant (récupération des documents, lien avec les services RH, renseignement des CERFA, suivis, gestion des avenants, ruptures….) et vous accompagner tout au long de ce parcours.

Il vous assure : conformité, sécurité, allègement tout en vous permettant de vous concentrer sur les tâches à valeur ajoutée.

Ce service sur mesure est évolutif et adaptable selon vos besoins. Il est proposé à certaines entreprises dans le cadre de la continuité de services. 

Pour aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur l’offre adaptée à votre besoin et le tarif associé ?
Nous vous invitons à contacter votre conseiller formation.