Tous secteursFrance entière

Le rapport d’activité 2020 d’OPCO 2i est disponible

Le rapport annuel revient sur cette première année de mise en place opérationnelle de l’Opérateur de compétences interindustriel. Une année 2020 singulière, riche en transformations et marquée par la crise sanitaire qui a impacté à la fois les entreprises, les branches professionnelles industrielles mais aussi les équipes d’OPCO 2i.

Réforme de la formation professionnelle, nouveaux interlocuteurs, nouveaux process… L’année 2020 s’annonçait déjà riche en changements. Dès mars 2020, la crise sanitaire est venue compléter cette liste en y apportant de profondes transformations.

Des équipes mobilisées et engagées

Dans ce contexte inédit, les 800 collaborateurs d’OPCO 2i se sont mobilisés pour apporter des solutions concrètes d’accompagnement auprès des entreprises industrielles. Les équipes ont appris également le nouveau métier de la gestion de l’apprentissage. Ce rapport annuel 2020 revient sur le plan d’action spécifique visant à soutenir les entreprises : le FNE-Formation. Dès avril 2020, cette mobilisation a permis de financer à hauteur de 75 millions d’euros l’accompagnement de 4 500 entreprises réparties sur les territoires industriels.

Alternance : hausse de 9 %

L’alternance, malgré ce contexte, affiche une hausse de 9 % des effectifs et dépasse ainsi l’objectif fixé par le Conseil d’Administration de 5 %. L’action de proximité des conseillers, l’offre de services, mais aussi l’appui aux branches professionnelles, marqué par la création de l’Observatoire Compétence Industries ont permis de poser les bases des nombreux projets à venir.

Pour avoir accès à toutes les informations concernant les actions et les projets d’OPCO 2i en 2020, consultez le rapport d’activité numérique :

Le rapport d’activité, versions complète et synthèse, est également consultable en PDF :

Rapport d’activité OPCO 2i 2020 pdf | 6.13 MB Rapport d’activité OPCO 2i 2020 – synthèse pdf | 564.14 KO