Tous secteursFrance entière

OPCO 2i lance le second volet de sa campagne « Avec l’Industrie »

Après une première vague de communication en février 2023, OPCO 2i et ses branches professionnelles ont lancé le 8 novembre 2023 le second volet de leur campagne de promotion et attractivité des métiers « Avec l'Industrie, on a un avenir à fabriquer ».

L’industrie prend une nouvelle fois la parole pour expliquer sa contribution à la fabrication de l’avenir et communiquer sur ses métiers auprès des jeunes, des demandeurs d’emploi et des salariés en reconversion. L’ambition est de transformer durablement l’image de l’industrie et de créer des vocations auprès du grand public. La saison 1 de la campagne débutée en février 2023 avait permis de toucher plus de 45 millions de spectateurs en TV et cinéma et 18 millions de personnes en affichage. Avec la saison 2, la marque « Avec l’Industrie » renforce sa présence sur les médias off et on-line.

Depuis le 8 novembre au cinéma

La nouvelle campagne a débuté le 8 novembre en salle de cinéma avec un film publicitaire diffusé massivement dans 2 763 cinémas (312 villes) jusqu’au 29 novembre. Le film publicitaire sera diffusé ensuite du 12 novembre au 3 décembre sur les grandes chaînes nationales (TF1, France 2, M6), relayé sur les plateformes de replay (MyTF1, FranceTV, 6play, myCanal, Arte) et sur les plateformes de vidéos à la demande / streaming, notamment Netflix. Le film a été entièrement conçu, tourné et réalisé en France. Il met en avant des acteurs de la transformation de l’industrie (soudeurs, designers, créateurs, ingénieurs R&D, agents de laboratoire, etc.).

Affichage dans 65 villes

Afin de s’assurer une couverture sur l’ensemble du territoire et d’atteindre toutes ses cibles (jeunes de 18 à 30 ans en recherche d’orientation, adultes en reconversion professionnelle, parents et conseillers d’orientation), le film sera complété par une campagne d’affichage du 15 au 29 novembre qui se déploiera dans 65 villes avec plus de 7 785 panneaux, soit un taux de couverture de 84 % sur le territoire.

Contenus ciblés sur les réseaux sociaux

« Avec l’Industrie » accentue également sa présence sur les plateformes numériques et les réseaux sociaux (Meta, TikTok, Snapchat, LinkedIn, Twitch) en proposant des contenus adaptés à cette cible, et en favorisant des formats d’interaction via des accroches humoristiques. Le but est d’augmenter l’attractivité et l’envie d’en apprendre plus sur l’industrie française, notamment en testant ses connaissances.  Enfin, une nouvelle chaîne « Avec l’Industrie » est créée sur YouTube, avec plus de 100 vidéos sur les métiers industriels

« Avec l’Industrie » renforce sa présence pour la Semaine de l’Industrie

La marque « Avec l’Industrie » renforce également sa présence dans les territoires. Les équipes OPCO 2i et les branches professionnelles seront présentes dans plus de 50 évènements partout en France, organisés dans le cadre de la Semaine de l’industrie du 27 novembre au 3 décembre. Un pavillon de plus de 100m2 parcourra toute la France pour présenter l’éventail des métiers industriels auprès du grand public. Au menu : animations ludiques, expositions d’objets fabriqués en France, offres d’emplois, rencontre avec des entreprises qui recrutent.